UA-155081589-1
top of page
0O8A7974_edited_edited.jpg

PSYCHOTHÉRAPEUTE
TRAVAILLEUSE SOCIALE
THÉRAPEUTE CONJUGALE ET FAMILIALE

Pronoms utilisés : Elle / Her

Jeune adulte, je débute ma carrière en relation d’aide en tant qu'éducatrice spécialisée au sein de divers organismes communautaires pendant quelques années, puis je poursuis mon cheminement en tant que travailleuse sociale en CLSC. J'ai l'opportunité de m'engager auprès de plusieurs clientèles : soit auprès des personnes vieillissantes, des jeunes familles ainsi qu’auprès d'individus qui vivent en marge de la communauté, puis qui présentent un trouble de santé mentale et de dépendance. Ces expériences professionnelles m'ont permis d'être témoin de la résilience humaine ainsi que de la force des valeurs humanistes.

Vous accompagner dans votre cheminement est pour moi un privilège. Je prends le temps de créer un lien de confiance avec vous, ce qui favorise la communication lorsqu'il est question de sujets sensibles. Je vous accueille avec bienveillance et je vous propose un service personnalisé et adapté à vos besoins. Mon intervention se centre d’ailleurs sur vos forces et vos souches de résilience pour développer de nouvelles stratégies adaptatives.

Offrir un service qui se base sur les meilleures pratiques est pour moi une priorité. J’utilise diverses approches thérapeutiques empiriquement validées, soit la thérapie centrée sur la mentalisation, la thérapie centrée sur les émotions, l’EMDR et la thérapie centrée sur l’égo.

0O8A7949_edited_edited_edited_edited_edited.jpg

PARCOURS SCOLAIRE

2019 - Maîtrise appliquée - Thérapie Conjugale et Familiale

Université McGill à Montréal

2015 - Maîtrise avec mémoire - Travail Social

Université du Québec en Outaouais

2003 - Baccalauréat - Travail Social

Université du Québec en Outaouais

1999 - Technique - Éducation Spécialisée

Cegep de l'Outaouais 

Formation continue

Ma pratique est en constante évolution. De fait, la formation continue et la supervision clinique occupent une place importante dans mon développement professionnel. Alimenter mon intervention des meilleures pratiques est pour moi garant de services efficaces et professionnels.

0O8A8008_edited_edited.jpg
  • 2022 - EMDR Therapy for Personality Disorders; EMDR Urge Reduction Protocol for addictions and dysfunctional behaviors – The Accelerated Adaptive Information Processing Model; Mentalizing Base Therapy Practitioner Level; Accueil et intervention dans un contexte de repérage et de détection en dépendance Intervention précoce en dépendance dans un contexte de troubles concomitants; Intervention en dépendance en contexte de parentalité; Harvard Medical School: General Psychiatric Management (GPM) for Borderline Personality Disorder; Advancing Excellence in Transgender Health: A Course for the Whole Care Team.

  • 2021 - Ego State Therapy, EMDR Therapy-Basic Training; Chronic Shame in Complex Trauma; Intensive Trauma-Focused Therapy whit EMDR and Flash Technics.

  • 2020 - Approche globale pour la santé et le bien-être des personnes transgenres, non binaires et créatives dans le genre; Thérapie centré sur l’acceptation et la flexibilité cognitive par la matrice ACT.

  • 2019 - Attachment, Relationships and Psychotherapy – Harvard Medical School; Mentalization Based Treatment for Borderline Personality Disorder; L’accompagnement des victimes souffrant de stress post-traumatique.

  • 2018 - La thérapie centrée sur les émotions auprès du couple (EFT) – Volet 2, Traumas relationnels précoces; trauma complexe et capacité de mentalisation de l’enfant : réflexions théoriques et cliniques.

  • 2017 - La thérapie centrée sur les émotions auprès du couple (EFT) – Volet 1; Traitement par le mouvement des yeux (EMT) : Un outil stratégique en thérapie brève.

bottom of page